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Maitriser les fondamentaux de l'accueil physique & devenez un expert en accueil téléphonique avec nos formations : (Le programme peut être modifié en cas de besoin).

Agrément N°11754203375


OPTIMISER L'ACCUEIL TELEPHONIQUE

Calendrier 2016
Lieu : Paris
Coût de la formation : 650€
Participants : Tous profils
Pré-requis : aucun
Durée : 1 jour

Objectifs :

Maîtriser les composantes de l’entretien téléphonique
Transmettre l’image d’une entreprise impliquée dans la relation clientèle

Programme dispensé

Le téléphone : outil de travail

Spécificités du téléphone
Attentes des clients
Comportement qualité
Attitudes physiques

Développer des attitudes efficaces

Annonce et présentation
Voix
Vocabulaire
Ecoute et concentration
Techniques de directivité et reformulation

Gérer les situations délicates

Gestion des priorités et attentes
Notion de stress
Savoir contenir ou calmer l’hostilité ou l’agressivité
Canaliser habilement les bavards

Méthode pédagogique :

La méthode utilisée propose en alternance des phases de réflexion en sous-groupes et d’entraînement à de nouvelles pratiques. Les documents remis permettent aux participants de continuer à s’entraîner après la formation.

Nombre de participants minimum :

3 personnes (ASC se réserve le droit d’annuler une session en cas de désistement).

L'ACCUEIL : UN VERITABLE METIER !

Calendrier 2016
Lieu : Paris
Coût de la formation : 650€
Participants : Tous profils
Pré-requis : aucun
Durée : 1 jour

Objectifs :

Maîtriser les composantes de l’accueil physique
Transmettre l’image d’une entreprise impliquée dans la relation clientèle

Programme dispensé

L'accueil, un véritable métier

Quel est le rôle d'une hôtesse ?
Quelles sont les qualités ?
L'image de l'entreprise
S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives

Développer ses qualités de communiquant : Communication verbale

Accueillir au téléphone en vraie professionnelle
Annoncer et valoriser sa société
Savoir identifier un appel
Avoir le bon discours en accueil physique et téléphonique : Mettre en attente ; Reprendre l'appel ; Transférer l'appel ; Orienter
Prendre un message précis et adapté aux besoins

Développer ses qualités de communiquant : Communication non verbale

L'apparence : Valoriser son capital image : son style; son esthétique
Les signes corporels (le langage du corps)
Les émotions universelles
Les gestes à privilégier
Connaitre son profil

Les situations particulières

Maitriser les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard

Nombre de participants minimum :

3 personnes (ASC se réserve le droit d’annuler une session en cas de désistement).

Bulletin d'inscription :