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ACCOR : LE CONCIERGE EN PREMIÈRE LIGNE

L'hôtellerie est le lieu de l'accueil par nature et s'il y a une fonction clé pour la Relation Client dans un hôtel, c'est bien celle du concierge. Certaines marques, dans le haut de gamme, renforcent le rôle du concierge, tel le «welcomer » de Pullman, dont la mission décrite dans une offre d'emploi est de «prendre en charge le client et contribuer par une relation chaleureuse et personnalisée à son bien-être et sa fidélisation ».

Accor Welcomer

ACCOR : L'ACCUEIL À LA DEMANDE

De plus en plus, la philosophie est d'être présent si le client le souhaite. D'une certaine manière, il dose lui-même l'accueil et l'attention dont il souhaite être l'objet. Le digital étant rentré dans l'hôtel, le client peut vivre une expérience "augmentée", avec des services et de l'information sur son mobile plus des interlocuteurs qui sont disponibles pour apporter de la réassurance, encore plus de facilité et de la chaleur, ce qui est bien l'essence de l'hospitalité !

Accor Concierge

VOUS AVEZ DIT "BIZARRE”

Au Japon, tous les "employés" de l'hôtel Henn-na («bizarre » en japonais), du réceptionniste au porteur de bagages en passant par le groom de service, sont des robots, segmentés en fonction de leurs tâches ( réception, bagages etc).

MARS 2016, SNCF INNOVE AVEC L'ARRIVÉE DU ROBOT PEPPER DANS 3 GARES EN PAYS DE LA LOIRE

C'est une première mondiale dans le secteur des transports : les gares de Nort-sur-Erdre, Les Sables d'Olonne et Saumur accueillent le robot humanoïde interactif "Pepper", pour améliorer l'expérience des voyageurs TER en Pays de la Loire.

JOHN PAUL : A CONCIERGERIE DE LUXE

Très vite, la clientèle ciblée s'est imposée sur le mode BtoBtoC, dans le cadre de stratégies de fidélisation de clients ou de collaborateurs. John Paul offre aux plus grandes marques la possibilité de proposer son service en marque blanche. Pour eux, la société va négocier des privilèges adaptés et gérer les demandes à travers tous les canaux (espaces membre en ligne, applications mobiles... et aussi du print). L'ambition est de créer une expérience client unique, permettant à la marque de renforcer et d'enrichir ses liens avec la cible finale.

JOHN PAUL

BPCE, un nouvel accueil

Quand une banque s'inspire de l'hôtellerie pour mieux recevoir ses clients et, dans le même projet, vient à s'occuper de l'accueil de ses collaborateurs.

L'OUTIL SPACIO

Du concept à la réalisation : le logiciel SPACIO permet de se mettre à la place du client qui pénètre dans un espace.
Par Génie Des Lieux

LA SOLUTION PROXYCLICK

Proxyclick, solution web de gestion des visiteurs, permet l'envoi automatisé d'e-mails et de SMS pour confirmer les rendez-vous, l'accès pour l'hôte(sse) à la liste des visiteurs attendus, l'enregistrement par le visiteur lui-même sur un iPad à son arrivée, l'envoi automatisé d'une notification à la personne visitée, etc.

LA RECONNAISSANCE FACIALE, FAÇON "PERSON OF INTEREST" PAR NEC

Ici la fiction devient réalité, avec la possibilité pour les visiteurs préenregistrés d'entrer dans un immeuble grâce à la reconnaissance faciale sans passer par l'Accueil ni suivre un process d'enregistrement. Juste incroyable !