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PRÉSENTATION DES TRAVAUX DU THINK TANK "ACCUEIL 2020"

Le 16 juin, au Cercle de l'Union Interalliée, ASC présente les travaux réalisé.

La conférence / débat introduite par Eric Lestanguet (Président de l'INRC) et Animé par Diane Remond (C comme Client) permet de partager et de poursuivre les réflexions sur l'avenir des métiers de l'accueil, devant plus d'une centaine de professionnels.


ASC publie le Livre Blanc « Accueil 2020 »
Valoriser l’Accueil pour dynamiser la Relation Client !

ASC, acteur clé de l'Accueil en entreprise

Spécialiste de l'accueil en entreprise, ASC a souhaité mener une réflexion de fond sur l'avenir de l'accueil en rassemblant tous les acteurs du secteur : grandes entreprises, fournisseurs de technologies, architectes, organisations professionnelles... Autant d'experts qui ont réalisé un travail collectif aboutissant à la publication du livre blanc « Accueil 2020 ».

L'Accueil, un secteur en constante mutation

A la croisée entre les relations humaines et les technologies, l'accueil est en pleine mutation. Plus qu'une fonction classique dans les grandes entreprises, il peut se définir comme le moment où commence la relation avec la marque. Certaines entreprises l'ont bien compris : il est capital de soigner l'accueil et de le faire évoluer.

Un livre blanc sur l'Accueil

ASC a réalisé une étude digitale auprès des responsables de l'accueil afin de dresser un bilan à date sur les différents types d'accueil : physique, téléphonique, en point de vente, interventions chez le  client, sites internet...

Destinée notamment aux professionnels de l'environnement de travail et spécialistes de la relation client, l'étude fait le point sur l'importance des différents types d'accueil, sur le niveau de qualité perçue, les leviers de pilotage et axes d'amélioration.

L'Accueil en 2020 : quelles perspectives ?

Si l'humain reste un indispensable de l'Accueil, technologies et services digitaux vont façonner l'accueil de demain : visualisation 3D des futurs espaces, reconnaissance faciale, logiciels de suivi, de traçabilité et d'interface avec la sécurité, téléassistance, robots accueillants... Autant de technologies au service d'une disponibilité accrue et d'une meilleure efficacité des femmes et des hommes !

Pour les entreprises qui souhaitent soigner la prise en charge du client dès le début, le Livre Blanc est aussi un guide pratique avec des méthodes de management, des indicateurs clefs, les mesures qualité et les normes et certifications existantes.

Pourquoi proposer une analyse du modèle économique et une réflexion sur « le juste prix » de l'accueil ? Parce que l'accueil est trop souvent considéré comme un centre de coûts, alors que sur le plan de la relation client, il est facteur de satisfaction et de fidélisation.

L'accueil est aujourd'hui un formidable moyen de différenciation et c'est un secteur où la mondialisation n'entraînera que peu de délocalisation, car justement, on se devra d'accueillir mieux, avec plus de professionnalisme, des clients du monde entier !

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